• Vin chaud SAPIDUS

    Le mois de janvier arrive avec ses premiers frissons. L'appel des sommets enneigés se fait sentir pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y goûter. Alors fermez les yeux, imaginez un chalet isolé dans la montagne, le toit recouvert de neige et une cheminée fumante. A l'intérieur de ce chalet joliment décoré vous découvrez, posée sur une table, une tasse fumante... Des odeurs de cannelle, de clou de girofle, d'orange amère envahissent l'espace. Ca y est... vous y êtes... vous buvez un vin chaud !

    Ingrédients : pour 6 personnes
    - 30G de mélange d’épices pour vin chaud SAPIDUS
    - 75CL de vin rouge 

    Vin chaud SAPIDUSPréparation : Dans une grande casserole, versez le vin rouge et 30G de mélange d’épices pour vin chaud SAPIDUS. Faites chauffez jusqu’à un léger frémissement. Baissez le feu au minimum, couvrez la casserole et laissez frémir tout doucement pendant une heure.

    Pendant ce temps, coupez une orange et un citron chacun en seize morceaux. Au bout d’une heure, éteignez le feu, ajoutez le sucre et remuez.

    Servez le vin chaud dans des tasses ou des mugs en verre résistants à la chaleur. Ajoutez  des morceaux d’orange et de citron dans chaque tasse et proposez du sucre à ceux qui aiment le vin chaud plus sucré. Vous pouvez également ajouter des bâtons de cannelle pour mélanger.

    Vous pouvez conserver ce vin quelques jours en le mettant par exemple dans des bouteilles de jus d’orange en verre. Conservez la bouteille au réfrigérateur et faites réchauffer dans une casserole avant de servir.

    Retrouvez les épices pour vin chaud sur le site de SAPIDUS, 3.95€ le pot de 70g


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :