• SAPIDUS présente la LANGOUSTINE (nom féminin) : crustacé marin à dix pattes, très répandu sur les côtes de l'Europe occidentale.

    Z comme...Elle est morphologiquement plus proche du homard que de la langouste, malgré son nom. Les langoustines ont une carapace rose jaunâtre, et leur taille varie de 15 à 25 cm. Elles ne vivent pas longtemps hors de l'eau. (Source : Larousse Gastronomique)

    EN CUISINE : Les langoustines se cuisent à l'eau bouillante salée quelques minutes seulement (2 ou 3 minutes pour les plus petites), sinon leur chair devient cotonneuse. On les sert entières, décortiquées ou non, accompagnées de mayonnaise. Elles entrent dans la composition de la paella. De nombreux apprêts n'utilisent que les queues. Têtes et carapaces sont alors utilisées pour une bisque, un coulis ou un fond de crustacés.

    Z comme...DERIVÉS : SAPIDUS vous présente les rillettes de langoustine et d'aiglefin de LA PAIMPOLAISE, recette créative à déguster à l'apéritif sur des petites tartines de pain grillé. Retrouvez notre sélection gourmande chez SAPIDUS, marchand de saveurs et épicerie fine, http://www.sapidus.com

    photo : istockphoto


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique