• Soufflés SAPIDUS Brocciu & courgette - MARY, la Corse aux Batignolles

     Je suis fan de Corse, j'y vais tous les ans en Juillet depuis 15 ans. J'aime la Corse pour ses paysages, son eau turquoise, ses piscines naturelles dans les torrents, sa gastronomie et aussi pour la bonne humeur de ses habitants (et surtout celle de Jeanine qui se reconnaîtra).

    SAPIDUS mary produits d'exception Alors forcément, chaque année, quand je rentre à Paris, j'ai le bourdon. Normal me direz-vous, car il n'y a plus de soleil, plus de mer et surtout plus de brocciu, ni de figatelle et de lonzo, plus de canistrelli ni de miel du maquis... et j'en passe. J'ai cependant une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, connaissent ce spleen Corse... Une nouvelle boutique dédiée à l'île de Beauté vient d'ouvrir aux Batignolles, quartier branché du 17e arrondissement de Paris.

    MARY - Produits d'exception, c'est un peu de Corse à Paris avec la bonne humeur de Maryline, la maîtresse des lieux. Vous y trouverez une sélection de bons produits Corse (j'en ai profité pour organiser il y a 15 jours un pique-nique 100% Corse à Paris, le mois de Juillet en Avril, ça se fête !) mais aussi une petite ligne de fringues et de bijoux siglés Napoléon ou Joséphine qui ont mis des étoiles dans les yeux de ma fille...

    Alors si comme moi vous êtes vous en manque de Corse, rendez-vous chez MARY - Produits d'exception, 8 rue Nollet - 75017 PARIS

     

    Pour ma part, j'ai déjà commencé à cuisiner avec les produits sélectionnés par Mary et je vous propose de découvrir mes petits soufflés au Brocciu frais et à la courgette. 

    Ingrédients pour 6 soufflés :

    SAPIDUS soufflés courgette et brocciu- 3 oeufs
    -20 cl de crème liquide
    - 10 cl de lait
    - 1/2 courgette

    - 1/4 de Brocciu frais de chez MARY

    - 1/2 bouquet de coriandre
    - 2 pincées de piment de Cayenne
    - 1 pincée de noix de muscade moulue
    - 4 tours de moulin à poivre
    - 1 pincée de sel
    - huile d'olive

     

    Préparation : Préchauffer le four à 180°.

    Eplucher puis découper la courgette en petites rondelles fines.

    Dans un bol, mélanger les 3 oeufs, le lait, la crème et la coriandre ciselée. Assaisonner le mélange avec les épices : piment de Cayenne moulu et noix de muscade moulue puis ajuster en salant et poivrant.

    Enduire les parois des ramequins avec de l'huile d'olive et disposer 6 tranches de courgette en corolle de fleurs dans le fond. Ajouter une tanche de brocciu d'un centimètre d'épaisseur pour recouvrir les courgettes.

    Verser ensuite la préparation à base d'œufs sur le brocciu en laissant 1 cm libre sur le dessus pour éviter le débordement de la préparation lors de la cuisson.

    Faire cuire 20 à 25 mn à 180° et déguster pendant que c'est encore chaud et gonflé... ce qui n'est pas toujours gagné car le soufflé n'attend pas.

    Pour ma part je les ai servis accompagnés de charcuteries corses variées avec un petit mesclun assaisonné. Un régal ! Merci MARY pour cet avant gout de vacances…

    Crédits photo boutique : http://www.tumblr.com - Crédits photo recette : SAPIDUS


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :