• Panna cotta façon tarte au citron vert

    EvénémentsUn reste de citron vert, un fond de crème de coco, Mmm que faire ? J'ai réussi à dégoter une petite recette bien fraîche et plutôt originale dans Fémina. Une tarte au citron vert en version verrine et dressée un peu à l'envers. Une panna cotta au citron vert coiffée d'un délicieux sablé surmonté d'une chantilly au coco. Alors ça vous dit ? Voici la recette avec mes petites modifications, je n'ai pas réalisé le sablé, j'ai utilisé les délicieuses galettes pur beurre de mon partenaire Sapidus mais je vous donne tout de même la recette du sablé.
     

    Pour la panna cotta au citron vert :
    15 cl de crème liquide entière
    15 cl de lait
    20g de miel (j'en mettrai plus la prochaine fois pas assez sucré à mon goût)
    1 citron vert (jus et zestes)
    2 feuilles de gélatine

    Pour la chantilly au coco :
    10cl de crème de coco (j'en ai trouvé dans mon supermarché, à côté du lait de coco)
    100g de mascarpone
    1 belle cuil. à soupe de sucre (sucre à la noix de coco pour moi)
     

    1 paquet de grandes galettes pur beurre GOULIBEUR chez SAPIDUS

    Préparation :
    La panna cotta au citron vert : Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Versez le lait, la crème liquide, le miel, le jus du citron ainsi que ses zestes dans unecasserole. Portez à ébullition, enlevez la casserole du feu et incorporez la gélatine en mélangeant fortement pour bien l'incorporer. Versez la préparation dans vos verrines et les placer au moins 4h au frais.

    La chantilly au coco :  Placez votre mascarpone ainsi que votre crème de coco 15min au congélateur. Dans un saladier fouettez le mascarpone avec le sucre à la noix de coco puis versez au fur et à mesure la crème de coco.
    Si vous utilisez du lait de coco, augmentez la quantité en mascarpone. Mettre au frais jusqu'au dressage.

    Le dressage :
    Posez sur la verrine de panna cotta un sablé et couvrez-le de crème chantilly à la noix de coco. Servir aussitôt et bien frais.
     

    Je vous conseille de mangez les trois en même temps, c'est une tuerie !
    Bonne dégustation !

    Une recette Les folies de Nounouttes pour SAPIDUS


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :