• Découvrez le Vegetable Orchestra, une formation musicale insolite qui joue de la musique à partir de légumes transformés en instruments

    Fondée en 1998 à Vienne en Autriche, cette formation étonnante est composée de 11 musiciens issus de différents milieux artistiques - musiciens, designers, plasticiens, écrivains..., qui présentent la particularité de jouer de la musique (jazz, fusion, funk, électro, dub) avec des légumes.

    Les instruments de musique sont fabriqués par les musiciens à partir de légumes  (carotte, poireau, céleri-rave, artichaut, potiron...) glanés sur les marchés. Il faut dire que la fraîcheur des légumes est souvent le garant de la qualité du son qu'il émettra. C'est ainsi qu'une citrouille se transforme en percussion, et qu'une carotte devient flûte.

    Les sons produits par ces étranges instruments sont d'une grande diversité : une gamme étendue des graves aux aigus dont certains sons étaient encore inconnus des oreilles mélomanes.

    Ces instruments sont éphémères et ne peuvent généralement être conservés plus d'une journée, si bien qu'à la fin d'un concert le public est invité par l'orchestre à déguster une soupe de légumes fabriquée non pas à partir des instruments du jour mais des parties non utilisées des instruments de musiques fabriqués pour le concert !

    Le Vegetable Orchestra, toujours à la recherche du Epicerie saléedéveloppement de nouveaux instruments, anime également des ateliers de confection d'instruments de musique à partir de légumes.

    Un troisième album "ONIONOISE" est prévu pour le mois d'octobre 2010 en France. En attendant sa sortie, vous pourrez peut être écouter le Vegetable Orchestra en tournée en France du 26 septembre au 15 octobre prochain.

    Plus d'informations : http://www.vegetableorchestra.org

    Les dates françaises :

    26.09.2010 Musica Strasbourg

    02.10.2010 Faktory Ile De France Paris

    06.10.2010 Jazz pulsation Nancy

    07.10.2010 Pessac en scènes Bordeaux

    08.10.2010 Nördik Impakt Cherbourg la breche

    10.10.2010 Electroni-k Rennes

    12.10.2010 La centrifugeuse Pau


    1 commentaire
  • Toujours prêtes, voici nos 4 sapidusiennes à La Parisienne

    Aujourd'hui 20.000 femmes se sont donné rendez-vous au pied de la Tour Eiffel pour la 14e édition de La Parisienne, une course urbaine de 6km.

    Epicerie saléeDu côté des sapidusiennes, c'est vêtues de leur tee-shirt à l'image de SAPIDUS que nos quatre amies s'étaient donné rendez-vous de  au Pont d'Iéna à 9h30 pour un échauffement de 30 minutes sur des rythmes endiablés.

    A 10h00, c'est le départ, notre équipe se trouve dans la première vague, et c'est parti pour quelques dizaines de minutes de course, ponctuées de musique, de "allez maman", de "bravo les filles", d'encouragements chaleureux et de quelques gouttes de pluie.

    Ce sont des femmes de tous les âges, de toutes les couleurs, valides et invalides qui partagent ce moment d'exception en courant sous les yeux attendris des pères, des enfants, des passants et des amis.

    Epicerie saléeA l'arrivées à l'Ecole Militaire, c'est Claire, à la 2.628e position du classement général, qui s'illustrera en 36 minutes 05 secondes devant Inès, Violaine et Ariane.

    Un très beau résultat qui lui permettra de remporter un magnifique coffret cadeau gourmand qui lui sera très prochainement remis par... un homme, Franck GUIGNOCHAU, le fondateur de SAPIDUS.

    Epicerie salée

    Nous lançons encore un grand bravo à notre équipe de choc ! Et c'est sans hésitation que nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour la 15e édition de La Parisienne avec certainement de nouvelles sapidusiennes...

    Paris, dimanche 12 septembre 2010


    votre commentaire
  • Paris, dimanche 12 septembre 2010 : elle court, elle court la parisienne ; elle court, elle court la sapidusienne...

     Evénéments

     

    Dimanche 12 septembre 2010, c'est la 14ème édition de "La Parisienne", aux couleurs du Brésil pour donner le rythme aux 22 000 Parisiennes qui prendront le départ des 6km cette année.

     

    Cette année, et pour la première fois, SAPIDUS a mis en place un challenge copines qui récompensera la coureuse qui réalisera le meilleur temps. La plus rapide des sapidusiennes remportera un coffret gourmand composé de champagne, foie gras, confit de fleur... pour récupérer après l'effort et reprendre... tous les kilos que nous aurons toutes perdus après tant d'entraînement !

     

    Nous souhaitons une bonne dernière semaine de préparation à toutes celles qui se sont inscrites pour concourir au challenge copine SAPIDUS.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique